Appel d’articles sur le leadership pour la résilience pour «The Journal of Management for Global Sustainability»

Appel d’articles sur le leadership pour la résilience pour «The Journal of Management for Global Sustainability»

Traduction de Setibo Batuzolele, SJ

La Revue de gestion pour la durabilité mondiale (en anglais, The Journal of Management for Global Sustainability)  accepte maintenant les manuscrits complets pour son numéro spécial sur le leadership pour la résilience, un concept clé, la capacité et les compétences indispensables pour la gestion d’un monde qui doit inclure et promouvoir et non pas exclure et exploiter.

2015_05_31_N&E_Photo1

Les défis posés par le changement climatique, la dynamique politique, la mondialisation, et d’autres problèmes sociaux émergeants dans le monde d’aujourd’hui, appellent à de plus grandes capacités en leadership pour diagnostiquer, intervenir et créer des adaptations du système qui peuvent anticiper, prévoir, préparer, adapter et apprendre.

Les sujets d’intérêt particulier comprennent:

1. Accélérer l’accroissement des capacités des dirigeants à intervenir dans la promotion de la régénérescence du système
2. Attirer des investisseurs pour organiser et mobiliser des réponses avant, pendant et après une catastrophe
3. Entretenir des réseaux de soutien au niveau inter-local et local-global vers une efficacité dans l’anticipation des catastrophes, la préparation et la réponse
4. Traduire la connaissance en action évolutive dans un contexte de régénérescence
5. Apprendre des exemples de réussite de développement, bénéficiant de l’existence de niveaux efficaces de régénérescence et de situations infructueuses où la régénérescence a été insuffisante.

Cette revue publie des recherches originales dans les domaines de gestion et de la durabilité mondiale, y compris des articles sur la façon dont les entreprises productives contribuent à réaliser la durabilité mondiale; si cette façon est socialement juste, spirituellement enrichissante, et assure la conservation des espèces. Nous recevons maintenant les manuscrits, les travaux théoriques, les études empiriques, les recensions ou les outils pédagogiques qui contribuent à la compréhension théorique du rôle de la gestion dans la réalisation de la durabilité mondiale de l’humanité.

La date limite pour soumettre le manuscrit complet est le 30 novembre 2015 et les auteurs peuvent entrer en contact avec James Stoner (stoner@fordham.edu), Wilfred Manuela, Jr (wrmanuela@ateneo.edu), ou Elmer Soriano (elmer.soriano@resiliency-lab.com). Avant cela, des échanges ou des résumés allant jusqu’à 250 mots sur les sujets possibles d’articles sont encouragés.

Des informations plus détaillées sont disponibles dans l’appel d’articles de la revue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.