Prière du Saison de la Création 2020

Prière du Saison de la Création 2020

2020_08_31_Reflection_Photo1

Créateur de vie,

Sur ta parole, la Terre a produit des plantes produisant des graines et des arbres de toutes sortes portant des fruits. Les rivières, les montagnes, les minéraux, les mers et les forêts soutenaient la vie.

Les yeux de tous se sont tournés vers vous pour satisfaire les besoins de chaque être vivant. Et à travers le temps, la Terre a soutenu la vie. À travers les cycles planétaires des jours et des saisons, du renouvellement et de la croissance, vous ouvrez votre main pour donner aux créatures notre nourriture en temps opportun.

Dans votre sagesse, vous avez accordé un sabbat ; un moment béni pour vous reposer dans la gratitude pour tout ce que vous avez donné ; un temps pour se libérer de la consommation vicieuse ; un temps pour permettre à la terre et à toutes les créatures de se reposer du fardeau de la production.

Mais ces jours-ci, notre vie pousse la planète au-delà de ses limites. Nos demandes de croissance et notre cycle sans fin de production et de consommation épuisent notre monde.

2020_08_31_Reflection_Photo2Les forêts sont lessivées, la couche arable s’érode, les champs échouent, les déserts avancent, les mers s’acidifient, les tempêtes s’intensifient. Nous n’avons pas permis à la terre d’observer son sabbat, et la Terre a du mal à se renouveler.

Pendant cette saison de la création, nous vous demandons de nous donner le courage d’observer un sabbat pour notre planète. Fortifie-nous avec la foi pour avoir confiance en ta providence. Inspirez-nous avec la créativité pour partager ce que nous avons reçu. Apprenez-nous à être satisfaits de suffisamment.

Et alors que nous proclamons un Jubilé pour la Terre, envoyez votre Saint-Esprit pour renouveler le visage de la création.

Au nom de Celui qui est venu annoncer la bonne nouvelle à toute la création, Jésus-Christ. Amen.

Cette prière de la Saison de la Création 2020 est publiée à l’origine dans Le mouvement Laudato Si’, des soins communs pour notre maison commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *